• 1987

    AGRI-INDUS est créée en janvier sous la forme d’une S.A.R.L au capital de 50 000 francs avec trois associés à parts égales dont Yvon DHAMY qui exerçait à l’époque le métier d’entrepreneur de travaux agricoles.
    Fort de cette expérience durant laquelle il utilisera beaucoup de pièces d’usure pour réparer ses machines, il décide de créer cette société, spécialisée dans la vente de pièces détachées sur le Nord de la France. En 1987, ce créneau est très peu exploité et donc porteur.
    AGRI-INDUS s'installe dans les granges du corps de ferme d'Yvon DHAMY et emploie alors 2 salariés permanents et une personne à mi-temps chargée des travaux administratifs. La société réalise un chiffre d’affaires de 3 millions de francs la première année.

    1987
  • 1998

    Au fil des années, la société développe sa clientèle grâce à sa participation à des salons agricoles régionaux et nationaux. AGRI-INDUS s'agrandit et déménage dans de nouveaux locaux. La construction d'un nouveau bâtiment permet à la société d'augmenter sa capacité de stockage de pièces et d'accueillir la clientèle dans un espace plus adapté.

    1994
  • 2006

    Les 25% d’actions encore détenues par une société partenaire sont rachetées. La famille DHAMY (Monsieur, Madame, et leurs deux enfants) détient à présent 100% du capital. La société familiale réalise un chiffre d’affaires d’environ 2,5 millions d’Euros.
    En juillet, Anaïs DHAMY, fille de l’actuel PDG, après des études supérieures de commerce, intègre l’équipe d’AGRI-INDUS comme responsable du développement commercial et de la communication dans le but d’étendre le rayon d’action de la société.
    L’activité de vente et réparation de pneumatiques vient compléter la gamme des produits (+ de 10 000 articles référencés) et services proposés par la société.

    1997
  • 2011

    En juin, AGRI-INDUS ouvre un établissement secondaire à Dohem, dans le Pas-De-Calais.
    AGRI-INDUS emploie une vingtaine de personnes dont 3 commerciaux itinérants, qui couvrent tout le nord de la France.
    Le gendre d’Yvon DHAMY, Robert GOEZINNE, ingénieur en systèmes et réseaux, rejoint la société.

    2011
  • 2012

    Le fils d’Yvon DHAMY, Geoffroy DHAMY, après des études supérieures de commerce, rejoint également la structure familiale avec pour mission de poursuivre le développement de la société et de structurer sa croissance.
    La société ouvre, cette année là, son activité sur le web, en lançant son premier site internet permettant le passage de commande en ligne.

    2012
  • 2017

    AGRI-INDUS rachète les Ets THIEME, fabricant local de matériel agricole, et en reprend la distribution des pièces détachées. En parallèle, une troisième agence AGRI-INDUS ouvre ses portes dans le même bâtiment que les Ets THIEME à Ailly-Sur-Noye, dans la Somme.
    La société réalise alors 3,5 millions d'Euros de chiffres d'affaires, et propose une gamme de plus de 20 000 articles référencés et stockés.

    2017
  • 2021

    Suite aux départs en retraite d'Isabelle et Yvon DHAMY, la gestion de l'entreprise est reprise par leurs enfants, Anaïs et Geoffroy DHAMY, et leur gendre Robert GOEZINNE. Afin d'accompagner sa croissance, une extension du bâtiment est aménagée au siège social d'Eraine, et permet d'accroître la surface de stockage de plus de 900m².

  • 2024

    AGRI-INDUS renforce son implantation sur toute la moitié nord de la France avec l’ouverture d’une quatrième agence en Seine-Maritime, à La Feuillie. Avec ce magasin, la société inaugure son nouveau concept de libre-service, s’adressant également aux particuliers, et qui propose une sélection de produits de qualité professionnel pour le jardinage, le bricolage et la mécanique, regroupés sous le label L’ami Rural.

    2024