Demande de devis

Aucun produit dans le devis

Nos produits

Newsletter

Inscrivez-vous et profitez tous les mois
de nos meilleures offres.

Historique

1987 1987
1987

AGRI-INDUS est créée en janvier sous la forme d’une S.A.R.L au capital de 50 000 francs avec trois associés à parts égales dont Yvon DHAMY, actuel PDG de la SAS, qui exerçait à l’époque le métier d’entrepreneur de travaux agricoles.
Fort de cette expérience durant laquelle il utilisera beaucoup de pièces d’usure pour réparer ses machines, il décide de créer cette société, spécialisée dans la vente de pièces détachées sur le Nord de la France. En 1987, ce créneau est très peu exploité et donc porteur.
AGRI-INDUS s'installe dans les granges du corps de ferme d'Yvon DHAMY et emploie alors 2 salariés permanents et une personne à mi-temps chargée des travaux administratifs. La société réalise un chiffre d’affaires de 3 millions de francs la première année.

1994
1994

Au fil des années, la société développe sa clientèle grâce à sa participation à des salons agricoles régionaux et nationaux. AGRI-INDUS devient une SA (Société Anonyme avec 7 associés dont 6 appartenant à la famille DHAMY) au capital de 265 000 francs. A cette période, 75 % du capital est détenu par la famille DHAMY.

1997
1997

Ce sont 10 salariés et 2 apprentis qui réalisent un chiffre d’affaires de 9,5 millions de francs.

1998

AGRI-INDUS s'agrandit et déménage dans de nouveaux locaux. La construction d'un nouveau bâtiment permet à la société d'augmenter sa capacité de stockage de pièces et d'accueillir la clientèle dans un espace plus attrayant.

2000

Le 28 décembre, une nouvelle augmentation de capital par incorporation des réserves est décidée par le conseil d’administration de la SA AGRI-INDUS, ainsi qu’une conversion de celui-ci de FRS en EUROS. Désormais la société a un capital social de 159 000 Euros.







2006
2006

Le 31 mai, les 25% d’actions encore détenues par une société partenaire sont rachetées. La famille DHAMY (Monsieur, Madame, et leurs deux enfants) détient à présent 100% du capital. AGRI-INDUS SA devient AGRI-INDUS SAS, société familiale qui réalise un chiffre d’affaires d’environ 2,5 millions d’Euros.
En juillet, Anaïs DHAMY, fille de l’actuel PDG, après des études supérieures de commerce, intègre l’équipe d’AGRI-INDUS comme responsable du développement commercial et de la communication dans le but d’étendre le rayon d’action de la société.
L’activité de vente et réparation de pneumatiques vient compléter la gamme des produits (+ de 10 000 articles référencés) et services, déjà étendue, proposée par la société.

2011
2011

En juin, AGRI-INDUS ouvre un établissement secondaire à Dohem dans le Pas-De-Calais.
AGRI-INDUS emploie une vingtaine de personnes dont 3 commerciaux itinérants et 2 apprentis.
Le gendre d’Yvon DHAMY, Robert GOEZINNE, ingénieur en systèmes et réseaux, rejoint la société familiale.

2012

En mai, le fils d’Yvon DHAMY, Geoffroy DHAMY, après des études supérieures de commerce, rejoint également la structure familiale.